Toutes les catégories

Lames diverses pour Pousse Pousse

Lames pour Pousse Pousse

Vendu à l’unité.

Description

Ensemble d’équipements s’adaptant au Pouss Pouss.

 

Les lames oscillantes permettent un travail tant en avant qu’en arrière et d’avoir toujours ainsi un bon angle d’attaque. Les résidus de mauvaises herbes accrochées aux lames peuvent ainsi être nettoyés par un mouvement en marche arrière. 

Elles sont en acier, aiguisées à l’avant comme à l’arrière. Elles ont 2 points de fixation (excepté la lame de 125 mm), pour pouvoir se fixer soit au centre du chassis, soit déportées latéralement à gauche ou à droite…

Largeurs disponibles :

– 125 mm / poids 0.800 kg

– 175 mm / poids 1.100 kg

– 225 mm / poids 1.300 kg

– 275 mm / poids 1.500 kg

Les lames s’auto-aiguisent durant le travail et sont remplaçables en cas d’usure, par simple échange du fer disponible séparément de son support.

(pour les pièces détachées : nous consulter)

 

Sarcloir à fixation centrale qui permet un desherbage même quand la culture est déjà fort développée car les extrémités du couteau peuvent passer en-dessous de la plante.

Les lames peuvent être facilement recoupées pour les adapter exactement à vos besoins.

Deux modèles sonts proposés :

– Lame en V – patte d’oie négative

Le couteau de forme triangulaire a tendance à rebuter légèrement la culture. Il permet de ramener la terre et les mauvaises herbes coupées vers le milieu de la ligne.

Poids : 0.900 kg – largeur : 250mm

– Lame Delta – patte d’oie positive

La forme du couteau permet de ramener la terre et les mauvaises herbes coupées vers le milieu de la ligne.

Poids : 0.900 kg – largeur : 250mm

 

Griffe à trois dents :

Poids : 0.900 kg

Cette griffe sert à travailler le sol à une profondeur de +/- 15 cm. Elle s’utilise avant un semis ou une plantation pour émietter le sol en surface, après un travail d’aération en profondeur effectué par exemple avec la fourche à bêcher GUERILU.

On peut également travailler en profondeur entre les lignes et ramener en surfaces des racines traçantes de mauvaises herbes (Chiendent) sans les couper et donc les multiplier. Sa largeur de travail est d’environ 25cm. On peut en fixer 2, l’une à côté de l’autre afin de doubler la largeur de travail.

 

Buttoir :

Poids : 1.700 kg

Outil permettant de butter sur une largeur maximale de +/- 20cm. Cet outil permet également de creuser un sillon (rayonneur) avant d’effectuer une plantation (pommes de terres bulbes, plants à repiquer….).

 

Informations complémentaires

Lame

, , , , , , ,